top of page
AdobeStock_61764258_edited_edited_edited

Taxe d’apprentissage 2024 :

Le système de collecte
La collecte de la la masse salariale 2023, déclarée sur la Déclaration Sociale Nominative DSN d’avril 2024 sera exigible à partir du 27 mai 2024
Les sommes collectées seront ensuite reversées à la Caisse des Dépôts et consignation (CDC).

Le système de fléchage vers les écoles
Les entreprises devront choisir l’école de leur choix par l’intermédiaire de la plateforme Soltéa, aucun versement ne se fera directement à l’établissement.

Code établissement UAI de JOBSART : 0923055W

Plaquette de présentation de la taxe d’apprentissage :

Comment  verser sa taxe à Jobstart ?

Les étapes pour flécher la taxe d’apprentissage

Qui peut percevoir la taxe d’apprentissage ?

  1. Calculez le montant dû de la masse salariale 2023

  2. Déclarez et payez à l’URSSAF via la DSN d’avril exigible du mois de mai à septembre

  3. Se connecter (ou s’inscrire) sur le service disponible de Net-Entreprises.fr afin d’obtenir votre mot de passe pour la plateforme SOLTÉA.

  4. Choisir Sup’Expertise sur la plateforme dédiée SOLTéA pour le fléchage.

Code établissement UAI de Jobstart 0923055W

 

Aucun versement direct aux établissements bénéficiaires ne devra être effectué. Votre expert-comptable et Jobstart sont à votre disposition pour réaliser cette démarche.

En choisissant Jobstart sur la plateforme SOLTÉA, vous investissez dans un campus moderne équipé d'outils technologiques de pointe.

Vous contribuez au développement des compétences des étudiants en commerce et vente, les préparant à des carrières dans divers secteurs tels que le commerce de détail, la vente en ligne, le marketing, la gestion de la relation client, et bien d'autres encore.

En soutenant Jobstart et son projet éducatif axé sur l'excellence, vous participez à la lutte contre la pénurie de jeunes talents désireux de se lancer dans ces professions, facilitant ainsi leur intégration dans le monde du travail.

 

Vous contribuez également au développement de modules de formation uniques et complémentaires aux programmes traditionnels, permettant aux apprenants d'acquérir des compétences spécifiques recherchées par les employeurs du secteur.

Choisir Jobstart pour les 13% de la taxe d'apprentissage, c'est soutenir notre développement, notre recrutement et nos offres de formations en alternance, en initiale et en continue pour les collaborateurs et futurs diplômés en commerce et vente.

 

Nous encourageons également la pratique de compétences personnelles essentielles en entreprise telles que le développement de soi, le perfectionnement professionnel, l'initiative et l'écoute active.

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises et calculé sur leur masse salariale. Elle contribue au financement d’actions pour le développement de l’apprentissage et vise à favoriser son accès.

Elle est constituée de deux parts :

 

  • une part principale qui finance les formations par apprentissage ;

  • un solde qui finance le développement des formations initiales technologiques et professionnelles hors apprentissage ainsi que l’insertion professionnelle.

Contribuez au développement des filières du commerce et de la vente  en versant votre taxe d’apprentissage à Jobstart

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit que les entreprises ont la possibilité d’affecter 13 % de leur taxe d’apprentissage destinée à accompagner des formations initiales professionnelles à l’établissement de leur choix.

CALENDRIER 2024 DU VERSEMENT DE LA TAXE D'APPRENTISSAGE.png

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage (TA) ? 

Pourquoi verser sa taxe à JOBSTART ?

Travailler sur ordinateur portable

Une question sur le versement de votre taxe ?

Djamil Mosteghanemi, CEO Jobstart,  est à votre disposition pour vous accompagner.

Djamil@groupebdy.fr

07 70 93 95 20

bottom of page